L'ASSOCIATION ET SON COMBAT​

Le combat de Cassandra

Depuis sa création en octobre 2015, l’Association Cassandra s’engage activement dans la lutte contre les cancers pédiatriques en finançant la recherche dédiée aux cancers infantiles. Elle soutient également les familles d’enfants atteints de ces maladies et sensibilise le public aux dons de vie, tels que les dons de sang, de plaquettes, de plasma, de sang de cordon et de moelle osseuse.

En mémoire de Cassandra, décédée d’une leucémie à l’âge de 21 mois, et inspirés par la devise de l’association, « Parce que d’un malheur peut naître l’espoir », 500 bénévoles œuvrent à travers toute la France au sein de ses antennes départementales pour récolter des fonds pour la recherche et promouvoir les dons de vie.

Cassandra
les cancers pédiatriques

Chaque année, en France, plus de 2 500 enfants sont diagnostiqués d’un cancer, dont la leucémie.

500 d'entre eux en décèdent, soit près de deux décès d'enfants par jour."
les chiffres de l'association
Récoltés depuis la création de l'association
M€
Actions réalisées pour la récolte de dons
Membres actifs depuis sa création
Projets de recherche médicale co-financés

Quelles sont nos missions ?

Le financement de la recherche médicale contre les cancers de l'enfant

L’Association Cassandra aide au maximum les financements de la lutte contre les cancers pédiatriques.

L'amélioration du quotidien des enfants hospitalisés

Nous apportons un soutien aux familles touchées par le cancer d’un enfant, ainsi qu’aux hôpitaux et projets associatifs.

La promotion des dons de vie (sang, plaquettes, plasma, moelle osseuse)

L’Association Cassandra sensibilise le public à l’importance des dons de vie, tels que le don de sang, de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse.

LE BUREAU DE L'ASSOCIATION CASSANDRA

L'organisation de l'Association

Ensemble, agissons pour faire la différence dans la lutte contre les cancers pédiatriques.

L'Association Cassandra est 100 % bénévole. Nos membres donnent de leur temps pour mener nos missions.

Xavier BROUTIN
Fondateur
Xavier Broutin
Élodie BROUTIN
Fondatrice
Élodie Broutin
les success stories

Les success stories de l'Association Cassandra

L’Association Cassandra est fière de mettre en lumière plusieurs de ses réussites marquantes, témoignant de l’impact significatif de notre engagement dans la lutte contre la leucémie et les cancers pédiatriques. Grâce à la générosité de nos donateurs, à l’appui de nos partenaires et à l’implication de nos bénévoles, nous avons pu soutenir des projets qui ont offert espoir et soutien aux familles affectées par cette maladie.

Ces succès ne représentent qu’une partie des accomplissements que nous avons réalisés ensemble. Chacune de ces victoires nous rapproche de notre objectif ultime : vaincre les cancers de l’enfant et permettre à chaque enfant de grandir en bonne santé.

Nos partenaires/mécènes