Association Cassandra

La timeline des dates clés de l'année

Les dates clés de l'association

Ces journées de sensibilisation et de mobilisation sont des moments privilégiés pour s’informer et s’engager  sur des enjeux cruciaux liés aux cancers pédiatriques et aux dons de vie. Elles permettent non seulement de rendre hommage aux jeunes patients et à leurs familles, mais aussi de promouvoir la recherche, d’encourager le don de vie, et de renforcer la solidarité au sein de la communauté.

Journée mondiale contre le cancer

4 février

Journée mondiale du cancer

Organisée par l’Union internationale contre le cancer (UICC), cette journée vise à promouvoir la prévention, la détection précoce et l’accès à des soins équitables pour tous les patients atteints de cancer.

Enfants touchés par le cancer

15 février

Journée internationale du cancer de l'enfant

Cette journée, initiée par Childhood Cancer International, met l’accent sur l’importance d’un accès à un diagnostic précoce, à des traitements appropriés et à des soins de soutien pour améliorer les taux de survie et la qualité de vie des jeunes patients atteints de cancer

Journee Internationale Des Maladies Rares

28/29 février

Journée internationale des maladies rares

Organisée par l’Organisation européenne pour les maladies rares (EURORDIS) et d’autres organisations mondiales, cette journée met en lumière les besoins des personnes atteintes de maladies rares, et encourage la recherche, ainsi que l’accès à des diagnostics précis et à des traitements efficaces.

Journee Mondiale Don Du Sang

14 juin

Journée mondiale des donneurs de sang

Cette journée, initiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), met en lumière la nécessité de garantir des réserves de sang sûres et suffisantes pour les patients ayant besoin de transfusions, en particulier dans les situations d’urgence et pour les traitements de maladies graves.

Photo De Cassandra

17 août

Anniversaire de la disparition de Cassandra

En ce jour si particulier, nous sensibilisons et soutenons les familles qui, comme nous, ont été touchées par cette maladie.

Mois International de mobilisation contre les cancers de l'enfant

septembre

Mois international de mobilisation contre les cancers de l'enfant

Cette initiative vise à attirer l’attention sur les besoins des enfants atteints de cancer, à promouvoir la recherche et l’innovation pour améliorer les traitements, ainsi qu’à soutenir les familles touchées par cette maladie.

Naisssance Association Cassandra

4 octobre

Création de l'Association Cassandra

Tout commence le 4 octobre 2015 pour l’Association Cassandra. Nous rappelons tout ce qui a été accompli depuis ce jour.

Journée nationale des dons de vie

18 novembre

Journée nationale des dons de vie

Initiée par l’Association Cassandra, en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang, cette journée vise à encourager les discussions autour des dons de vie, à informer sur les modalités de don, et à rendre hommage aux donneurs et à leurs familles.

FAITES UN DON

Votre générosité peut sauver
des vies

Donnez pour lutter contre
les cancers pédiatriques.

les dons de vie

Plus d’un million de vies sauvées chaque année grâce aux dons

Les dons de vie désignent le don de sang, le don de plasma, le don de plaquettes et le don de moelle osseuse.