Association Cassandra

notre combat

Cassandra, notre combat

Depuis sa création en octobre 2015, l’Association Cassandra s’engage activement dans la lutte contre les cancers pédiatriques en finançant la recherche dédiée aux cancers infantiles. Elle soutient également les familles d’enfants atteints de ces maladies et sensibilise le public aux dons de vie, tels que les dons de sang, de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse.

En mémoire de Cassandra, décédée d’une leucémie à l’âge de 21 mois, et inspirée par la devise de l’association, « Parce que d’un malheur peut naître l’espoir », 500 bénévoles œuvrent à travers toute la France au sein de ses antennes départementales pour récolter des fonds pour la recherche et promouvoir les dons de vie.

Notre combat

En mémoire de notre fille ainée Cassandra, nous avons fondé cette Association pour transformer ce malheur en espoir pour tous les autres enfants. Chaque jour, nous luttons avec les bénévoles pour que moins de familles traversent cette épreuve de la maladie, et pour donner plus de chances aux enfants qui combattent un cancer.

Xavier & Élodie BROUTIN

nos missions

Les trois missions de l'Association

L’Association Cassandra se consacre à trois missions clés pour combattre les cancers pédiatriques. Ensemble, redonnons espoir aux enfants atteints de cette maladie.

Le financement de la recherche médicale

En soutenant la recherche, nous œuvrons pour offrir aux chercheurs plus de moyens pour donner plus de chance aux enfants de guérir plus et mieux.

L'amélioration du quotidien des enfants hospitalisés

Nous apportons un soutien aux familles touchées par le cancer d'un enfant, ainsi qu'aux hôpitaux et projets associatifs.

La promotion des
dons de vie

L'Association Cassandra sensibilise le public à l'importance des dons de vie, tels que le don de sang, de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse.

agir pour demain

Comment pouvez-vous nous aider ?

Votre soutien est essentiel. En effectuant un don, ponctuel ou régulier, vous participez directement à la recherche et à l’accompagnement des familles. Vous pouvez également nous rejoindre en tant que bénévole pour organiser des événements, sensibiliser le public ou offrir un soutien aux familles. Chaque engagement compte.

FAITES UN DON

Votre générosité peut sauver
des vies

Donnez pour lutter contre
les cancers pédiatriques.

les dons de vie

Plus d’un million de vies sauvées chaque année grâce aux dons

Les dons de vie désignent le don de sang, le don de plasma, le don de plaquettes et le don de moelle osseuse.

Nos partenaires/mécènes

Ils nous soutiennent au quotidien dans l'accomplissement de nos missions.

Des entreprises engagées nous ont rejoint dans la lutte contre les cancers pédiatriques en apportant un soutien financier essentiel à l’Association Cassandra. Leur générosité a permis de collecter des fonds significatifs, destinés à financer la recherche médicale, soutenir les familles et promouvoir les dons de vie.